petit carnet

Publié le par Clarinette

A force de traîner dans les librairies et dans différents blogs, il m'arrive souvent de me dire : "il faudra absolument que je lise un jour ce livre" ou bien "tiens, cet auteur a l'air intéressant". En général, je note le nom de l'auteur et le titre du livre sur un petit bout de papier ou sur un post-it que je perds aussitôt, sinon j'essaie de les mémoriser mentalement, pour les oublier très vite. Combien de fois ne me suis-je pas retrouvée dans une librairie ou une bibliothèque à me demander quelle était la première lettre du nom de l'auteur en question ou bien à me dire : "il me semble qu'il s'appelle Gaston et qu'il y a un x, un m et un z dans son nom (mais dans quel ordre ?)...? J'ai enfin eu une idée lumineuse pour pallier à ce problème crucial : dernièrement je me suis acheté un tout petit carnet répertoire que je trimballe en permanence dans mon sac. J'ai donc commencé à y noter des noms et des titres glanés ici et là, au hasard de mes pérégrinations. Les voici par ordre alphabétique :

- BESSON Philippe, L'arrière-saison

- FARGUES Nicolas, J'étais derrière toi

- FAYE Eric, Le syndicat des pauvres types

- FERNEY Alice, Les autres

- GAUDE Laurent, Elodorado, La mort do roi Tsongor

- HUSTON Nancy, Lignes de faille

- KAFKA Franz, Le procès

- KHOURY Elias Yalo

- RENDELL Ruth, L'analphabète, Fausse route

- VAN CAUWELAERT Didier, L'évangile de Jimmy


Publié dans en apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connaissais pas les listes de cadeaux sur Amazon et Alapage. Ca veut dire  que si on veut t'offrir un cadeau on peut piocher une idée dedans ?
Répondre
S
On va dire que je suis dispersée: j'ai un petit carnet, mais aussi une liste cadeaux sur Amazon et une liste cadeaux sur Alapage et des idées dans ma tête! 
Répondre
J
J'ai fait la même chose dernièrement!  Le problème c'est que je dois tout retranscrire à partir des listes sur mon ordi au bureau, à la maison, les petits bouts de papier dans mon sac à main, dans mon sac pour le lunch, le babillard de la cuisine... ne manque que la bonne volonté
Répondre
C
D'où l'utilité du carnet...fini les petits bouts de papier !
A
Comme Choupynette je suis "liste Excel". Pratique on rajoute un auteur, ça se reclasse par ordre alphabétique automatiquement, il n'y a plus qu' à la réimprimer. Depuis que je "blogue" j'ai rajouté une colonne "conseillé par", je peux ainsi retrouver la critique facilement.
Répondre
C
Je reste attachée à mon petit carnet que je trouve bien pratique mais peut-être qu'un jour je  mettrai sous excel  ce que j'aurais noté dans mon carnet...
E
Je retrouve deux ou trois bouquins de ma liste à moi !<br /> Et je te conseille d'y ajouter "Babylone sous les bombes" de Stéphane Mariesté, un premier roman issu de cette rentrée littéraire. Un très beau livre. C'est cet auteur qui fait l'illustration de mon blog (tout jeune blog) mais Stéphane Mariesté est encore bien meilleur écrivain que dessinateur. A découvrir, vraiment.<br />  
Répondre
C
J'ai vu les illustrations sur ton blog et j'ai bien aimé...