écriture

Publié le par Clarinette

"Ma tête est pleine de choses que je veux écrire, [...]. Comme une espèce de bric-à-brac absurde. Des images, des scènes, des fragments de phrase, des silhouettes de gens...par moments, toutes ces choses brillent dans ma tête d'un éclat tellement vif en me hurlant : "Ecris !" J'ai l'impression que ça va être le point de départ d'une histoire fabuleuse, que je vais m'envoler vers un lieu entièrement nouveau. Mais quand je m'installe devant mon ordinateur, je me rends compte qu'un évènement fondamental s'est perdu en route. Les cristaux n'ont plus aucun éclat, ce ne sont que de vulgaires cailloux. Je n'arrive nulle part."

Haruki Murakami
Les amants du Spoutnik

Publié dans citations-extraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aurai pu l'écrire ça...
Répondre
C
Moi aussi...!