un film gentiment loufoque

Publié le par Clarinette

Le cinéma français me manquait ces derniers temps. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu Gentille de Sophie Fillières dont j'avais déjà aimé Aïe.
Emmanuelle Devos y joue le rôle de Fontaine Leglou (!), un médecin anesthésiste travaillant en hôpital psychiatrique. Elle est confrontée à différents choix : accepter ou non la bague de fiançailles de Michel (Bruno Todeschini), céder ou non à l'amour de Philippe, un de ses patients (Lambert Wilson), suivre ou non un inconnu dans un hôtel, visiter Notre-Dame ou se faire tirer le portrait...Tout cela la mène a des tas de quiproquos, des situations absurdes et incongrues. Le film de Fillères est pleins de trouvailles géniales.
Je me suis régalée. Les dialogues sont savoureux, pleins de jeux de mots de contresens, de lapsus révélateurs, les situations sont décalées, les personnages, gentiment allumés.
Un film réjouissant et raffraichissant.
Courez le voir avant avant qu'il ne disparaisse de nos écrans !

Gentille de Sophie Fillières
avec :
Emmanuelle Devos
Bruno Todeschini
Lambert Wilson
Michael Lonsdale
Bulle Ogier
 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai pas vu le film ,j'ai vu les extraits et je suis sur que c'est un tres bon film.Emmanuelle Devos a ce coté feminin que j'aime, sans ostentation et tout en sensualité cachée.
Répondre
S
Ca m'a l'air pas mal... j'aime le cinéma français pour ça, les américains, ils ne savent pas faire ça... c'est toujours trop "moral".<br /> Vive nous ( ça peut pas faire de mal de temps en temps )<br /> Finou
Répondre
C
en effet il a l'air original. bisous à bientot.
Répondre