Avatar

Publié le par Clarinette

avatar

Pourquoi il faut aller voir Avatar :

-parce les Na'vis, habitants de la planète Pandora, sont grands, beaux, sages, pacifiques, ont un joli teint bleu et qu'on a plaisir à les voir sauter de branche en branche et de liane en liane.

-parce qu'il délivre un message écologique simple, mais clair : la planète est en danger et il faut sauver son poumon. 
Allusion à la forêt d'Amazonie, bien sûr. Les Na'vis seraient les indiens que les méchants Blancs seraient venus massacrer pour pouvoir exploiter les ressources de leur forêt.

-parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles (il faut le voir en 3D). Les images de la forêt, de sa faune et de sa flore sont éblouissantes.

-parce qu'en voyant ce film on a l'impression d'entrer dans le cinéma des années 2010.

Il y a aussi des raisons de ne pas aller le voir :


-c'est une grosse production américaine parfois un peu lourde.


-James Cameron cultive le mythe du "bon sauvage" et
prône un retour à la nature un peu simpliste.

-une fois de plus, ça finit dans un bain de sang.


-les lunettes fournies par les cinémas ne sont pas toujours très confortables.

-pour ma part, je suis sortie du film avec un léger mal de tête.


Avatar, de James Cameron avec  Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai vraiment trouvé les images fantastiques, même si le scénario est on ne peut plus convenu!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour moi un grand moment de cinéma, j'ai rarement été autant transportée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et j'ai envie d'aller le voir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors n'hésite pas ! <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi avec tes avis positifs et un peu avec tes avis négatifs : histoire assez simpliste. Rien de neuf dans le scènario !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais un grand moment de cinéma quand même !<br /> <br /> <br />