recette

Publié le par Clarinette

Pour un art poétique

Prenez un mot prenez-en deux
Faites cuire comme des oeufs
Prenez un petit bout de sens
Puis un grand morceau d'innocence
Faites chauffer à petit feu
Au petit feu de la technique
Versez la sauce énigmatique
Saupoudrer de quelques étoiles
Poivrez et mettez les voiles

Où voulez-vous donc en venir ?
A écrire.
Vraiment ? A écrire ???

Raymond Queneau

Le chien à la mandoline

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut! je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant une image de Renan Luce! bref...et j'ia vu le nom du blog... etant clarinettiste, tu comprendras que ca m'a interpelé meme si j'ia decouvert que ca ne parlait pas musique mais livres.... waou quelqu'un qui lit des livres! c'est rare de nos jours! mdr!et j'ai vu les catégories et comem en francais on fait la poésie je suis venue lire!j'aime bien cette vision des choses de Queneau! c'est marrant! vive le surréalisme (c'est bien un surréaliste hein??)Liloow
Répondre
C
Queneau a effectivement fréquenté les surréalistes puis le mouvement de Saint-Germain-des-Prés...
P
J'adore Raymond QuenEAU(faute dans le titre) ,les fleurs bleues!
Répondre
:
Salut,<br /> je viens de plancher 5 heures sur Notre Dame de Paris de Totor. Pfff, tu parles d'un cadeau !<br /> Amicalement.
Répondre
L
ah j'aime bien raymond Queneau moi, et jouer avec les mots, merci pour ce petit extrait alors!
Répondre
S
Bonne semaine après cette triste journée sur OB, amitiés de Sifranc
Répondre