never let me go

Publié le par Clarinette

neverletmego.jpg

 

Très fidèle au roman de Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours (en français). Ayant lu le livre, je connaissais déjà le déroulement et le dénouement de l'histoire. Du coup, j'ai ressenti moins de plaisir à regarder le film qu'à lire le livre, voire un léger ennui. Mais au moins, les paysages, les personnages... correspondaient à la manière dont je me les représentais.

C'est un film tout en retenue, délicatesse et mélancolie. Une histoire de clonage et de dons d'organe qui fait froid dans le dos avec, en filigrane, une belle histoire d'amour. Crey Mulligan et Andrew Garfield qui interprètent Kathy et Tommy sont impeccables, mais j'ai trouvé Keira Knightley qui joue le rôle de Ruth, un brin agaçante.

 

 

Never let me go réalisé par Mark Romanek, avec Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je ferais sans doute mieux de lire le livre en premier alors ! <br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait une adaptation du roman. Je ne l'ai pas lu, mais j'avais adoré un autre titre du même auteur ("les vestiges du jour") et ça me donne envie de poursuivre ma<br /> découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais lu le roman juste avant d'aller voir le film, et je l'ai trouvé assez fidèle dans l'esprit, dans la psychologie des personnages, dans le ton, l'ambiance, quoiqu'il y ait eu quemques<br /> omissions et changements de scène regrettables (notamment par rapport à Madame, ou même la scène qui explique le titre). Keira Knightley était agaçante, c'est vrai, mais Ruth dans le livre était<br /> un peu pareil, voire pire, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le problème, c'est que je n'ai pas pris la peine de relire le livre avant d'aller voir le film. Du coup je ne me souvenais plus des détails et j'avais oublié que Ruth était aussi agaçante !<br /> <br /> <br /> <br />