1 an déjà

Publié le par Clarinette




Clarinette poursuit son petit bonhomme de chemin depuis un an.
Il y a un an, j'entrais dans le vaste monde des blogs.
Et j'y suis encore à mon grand étonnement !
Merci à vous d'être passés,
Merci à ceux qui ont laissé une trace...




Publié dans en apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chère Madame,<br />  <br /> Il y a  quelques années un conflit armé sanglant déchirait la République démocratique du Congo (Afrique Centrale). Ce conflit qui a fait plus de quatre millions des victimes a été qualifié par les experts de « première guerre mondiale africaine » vus le nombre d’armées nationales engagées (neuf, officiellement) et la multitude de milices et rebellions impliquées. Lesquelles rébellions recrutaient leurs combattants quasi exclusivement parmi  les enfants. À l’âge de neuf ans, j’ai fait cette guerre qui a sévit pendant plus de cinq ans et qui n’a pas encore totalement pris fin!<br />  <br /> Aujourd’hui, à seize ans, j’entreprend d’écrire un livre sur cette enfance qu’on nous a volé, pour éveiller la conscience mondiale sur les droits des enfants, apporter mon témoignage contre ces seigneurs de guerre dont certains comparaissent déjà au Tribunal Pénal International et dénoncer les autres qui se présentent en champion de la démocratie dans le processus électoral en cours dans ce pays.<br />  <br /> Je vous saurai gré, vu votre attachement aux droits imprescriptibles de la personne humaine, de bien vouloir  m’assister par vos conseils, la relecture du manuscrit  si possible et la vulgarisation de mon témoignage. La pertinence de votre site que j'ai découvert depuis peu a été pour beaucoup dans le choix que j’ai porté sur vous.<br />  <br /> Je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions ou informations supplémentaires. <br />  <br /> Cordialement, <br />  <br /> Dolly Feza<br />  
Répondre
C
D'une part, je ne suis pas sûre d'être capable de  vous rendre ce service, d'autre part pour ce genre demande, je préfèrerais que vous m'adressiez un mail en cliquant sur "contact"au bas de la page. Merci
P
ca passe vite! bon anniversaire. bises
Répondre
C
N'hésite pas à tenter l'aventure Lauric, tu ne le regrettera pas...Et...non, non je n'habite ni du côté suisse ni du côté français du lac Léman, mais j'ai eu l'ocasion de visiter plusieurs fois cette région cette année.
Répondre
L
Bonjour, <br /> je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment bient fait. Donc bon Anniversaire et surtout continue.<br /> En visitant ton blog, je vois que nous avons plusieurs choses en communs : un chat, des photos du lac Léman (tu habites côté suisse ou français ?) ainsi que plusieurs auteurs.<br /> J\\\'hésite moi aussi à tenter l\\\'aventure du blog de lecture....<br /> En tout cas bon courage et bonne continuation.
Répondre
C
Bon blogannif' !! :-DJ'adore ton fond, ces nuages sur ciel bleu... ça donne envie !
Répondre