petite pause

Publié le par Clarinette

Pour diverses raisons, j'ai réduit mon activité bloguesque ces derniers temps. En plus, j'ai calé sur Le livre noir d'Orhan Pamuk un gros pavé très dense de 715 pages écrit en caractères minuscules (à moins que ce ne soit ma vue qui baisse) Un livre qui demande un certain effort de concentration. Je n'ai pas un rythme de lecture très soutenu et je me suis demandé si j'allais en venir à bout. Je n'aime pas abandonner un livre en cours de lecture, j'ai toujours peur d'y perdre quelque chose ou de passer à côté de quelque chose, mais là, j'ai fini par déclarer forfait au bout de 200 pages environ. Après une petite pause, j'ai enchaîné sur Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro qui s'annonce plutôt bien. Les premières pages sont très intrigantes. Me voilà réconciliée avec la lecture.

Publié dans en apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Non, non rassure toi ce n'est pas ta vue qui baisse, mais les caractères !!!Bonne lecture avec "Auprès de moi toujours" et bon week-end !
Répondre
S
Coucou Clarinette!Bonne chance pour ce cap difficile ;-)Excellent week-endSysT
Répondre
S
Je viens de découvrir ton blog. Bravo!<br /> Je pense que je vais y revenir souvent<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci de ton passage sur mon blog Clarinette, je viens aussi souvent te visiter, j'ai beaucoup aimé "Auprès de moi toujours".<br /> A bientôt !
Répondre
P
j'ai moi aussi, calée avec mon nom est rouge de O Pamuk, l'histoire est interressante, la façon de faire parler les personnages et les objets qui ont un rapport avec l'intrigue est sympa mais j'ai fini par ne plus accrocher.
Répondre
C
Moi aussi, j'ai aimé le style de Pamuk. C'est bien écrit, mais trop dense trop touffu avec des histoires qui s'emboîtent les unes dans les autres...Ce sera peut-être pour une autre fois...