la môme

Publié le par Clarinette


J'étais un peu sceptique avant d'aller voir ce film. Marion Cotillard en Piaf, j'avais du mal à y croire. Pourtant dès les premières images et surtout dès les premières notes, je me suis calée dans mon siège car j'ai senti que j'allais passer un bon moment. Il y a ces airs familers qu'on a forcément entendus au cours de sa vie et qui nous trottent très vite dans la tête.
Petit à petit, j'ai oublié Marion Cotillard. J'ai oublié l'actrice qui se cachait sous les couches de maquillage. Et je n'ai plus vu que Piaf. Car le maquillage ne fait pas tout, il y a voix, l'énergie incroyable qu'elle dégage, la gouaille, l'humour (Piaf avait de sacrées réparties !). Je l'ai même trouvé encore plus convaincante à la fin en Piaf, vieillissante et malade.
A la fin du film, derrière moi, une dame a dit d'un ton méprisant que c'était une "grosse merde". Pour ma part, j'étais "à fond dedans". J'ai été vraiment touchée par le personnage d'Edith Piaf que j'ai un peu découvert à travers ce film. C'est probablement un film plein de défauts : peut-être un peu fouillis, peut-être un peu longuet, peut-être un peu mélo. Mais il y a vraiment de beaux moments : l'histoire d'amour avec Marcel Cerdan, le moment où elle entend pour la première fois Non, je ne regrette rien joué  par Charles Dumont...J'ai été émue, j'ai versé quelques larmes, j'ai souri...
On dira peut-être que je suis "bon public" ?



La môme
d'Olivier Dahan avec Marion Cotillard, Pascal Greggory, Sylvie Testud...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En ce qui me concerne, je n'ai pas aimé !
Répondre
P
Je suis sur que c'est un bon film mais je n'ai pas envie de pleurer! merci pour ton message. bises;
Répondre
C
J'ai l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre mais je suis tentée...
Répondre
M
Passage express. Reponse apres avoir vu ce film. eh, eh...
Répondre
F
En principe il est prévu au programme de ce week-end !!! ;-)
Répondre