résolutions de rentrée

Publié le par Clarinette


Je rentre de vacances , les batteries rechargées à bloc et pleine de bonnes résolutions. Comme il se doit, la plupart ne seront pas tenue. Les voici quand même :


1) attaquer ma PAL

-->en projet :

* Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû. Ce livre traîne sur les rayons de ma bibliothèque depuis des années. Je l'avais acheté parce qu'on le voyait dans toutes les librairies à l'époque. Et puis j'avais intriguée par le côté glauque de l'histoire. Mais les premières lignes m'ont rebutée, j'ai renoncé...Mais j'ai l'intention de m'accrocher, cette fois.

* Heq de Jorn Riel. J'avais adoré Le jour avant le lendemain du même auteur.

* Léviathan, Le livres des illusions, La musique du hasard de Paul Auster. J'ai eu une période "Paul Auster", il y a un peu plus d'un an. J'avais d'ailleurs commencé à lire Le livre des illusions, mais j'ai eu envie de passer à autre chose. Pourtant j'avais beaucoup aimé Vertigo, et surtout, Moon Palace et la Trilogie new-yorkaise.

* L'épopée du buveur d'eau de John Irving. Un des derniers que je n'aie pas encore lu d'Irving, du moins je ne m'en souviens pas...

* Oui mon commandant ! d'Amadou Hampaté Bâ. Je m'étais régalée avec Amkoullel, l'enfant peul, le premier tome. Le courant était moins bien passé avec le deuxième. Je vais faire une autre tentative.

*En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma. J'avais été emballée par Allah n'est pas obligé et déçue par Le soleil des indépendances. On verra pour celui-là.


2) acheter moins de livres et aller plus souvent à la bibliothèque


3) répondre aux gentils commentaires de mes visiteurs (et aux autres aussi !)


4) envoyer une newsletter une fois par mois à mes abonnés, enfin...heu, ça c'est moins sûr !...


5)...et je n'ose pas dire "lire plus et écrire plus d'articles", ça, ça va être le plus difficile. J'ai beau faire, je n'arrive pas à augmenter ma cadence !

Publié dans en apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, tout dépend de l'intérêt que l'on port à un livre. Il y a des livres que l'on a du mal à terminer et puis aussi ceux qu'on aime tellement qu'on a du mal à les quitter !
Répondre
C
En ce qui concerne le blogrank, je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait...Je crois qu'il vaut mieux ne pas y accorder trop d'importance !
H
Tiens ta résolution n°2 est une résolution que je définis chaque année... <br /> Pour ce qui est du rythme de lecture, je suis comme vous c'est tellement variable... En ce moment je lis beaucoup mais dans deux mois je serai peut-être à un rythme de un livre par semaine...<br /> Je suis débutant dans les blogs et j'ai parfois l'obsession du blog rank j'essaie de me contrôler! Mais je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne!
Répondre
E
Je suis d'accord avec Clochette, cette idée de bilan avant la rentrée n'estp as mal! Je pense m'en inspirer également pour mon retour!!j'ai le même rythme de lecture que toi, desfois je peux dévorer un livre en une semaine et quelquefois j'ai du mal à le finir en 3 semaines!!! Tout dépend de l'humeur du moment mais également du temps disponible!!Bonne continuation!!!!
Répondre
C
Elle est de combien ta cadence en moyenne ?<br /> Moi j'essaie de faire un article une fois par semaine en moyenne, je ne sais si c'est assez ou pas ?!<br /> En tout cas ton nouvel article : "Résolutions de rentrée" est très sympa, je crois que je vais m'en inspirer pour en écrire un dans le même style. C'est bien de faire le point sur ses lectures je trouve et de réfléchir à son comportement de lecteur. Bonne idée !<br />  <br />  
Répondre
C
Je ne m'oblige pas à une cadence. Le but n'étant pas d'écrire un maximum d'article, ni de faire du remplissage, au risque d'écrire ou de publier n'importe quoi, (j'avoue que parfois la tentation est grande, juste pour booster mon "blogrank"). Mais j'essaie de donner un minimum de vie à mon blog. Ces temps-ci, j'ai eu plus de temps à lui consacrer, mais ce ne sera pas toujours le cas. Et puis je ne veux pas devenir "blog addict" comme c'était un peu le cas au début, j'étais complètement accro et j'avais du mal à décoller de l'écran ! Ceci dit ce blog est un formidable moteur pour m'inciter à lire. Je lis en moyenne un livre par semaine, je crois, parfois plus, parfois moins, ça dépend des périodes et ça dépend des livres aussi...