amour fusionnel

Publié le par Clarinette

Légende

 

Deux amants sont devenus arbres

Pour avoir oublié le temps

 

Leurs pieds ont poussé dans la terre

Leurs bras sont devenus des branches

 

Toutes ces graines qui s’envolent

Ce sont leurs pensées emmêlées

 

La pluie ni le vent ni le gel

Ne pourront pas les séparer

 

Ils ne forment plus qu’un seul tronc

Dur et veiné comme du marbre

 

Et sur leurs bouches réunies

 Le chèvrefeuille a fait son nid

 

Marcel Béalu

Amour me cèle celle que j’aime


Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh c'est beau! *le commentaire trop recherché!* le début ca me fiat penser au mythe de Daphné!
Répondre
B
Très beau poème et j'adore l'image !! il est mignon le pitit chat !!! moi aussi j'ai un chat qui d'ailleurs fait des articles sur mon blog !!!!<br /> Continues et bon courage!!
Répondre
E
comment te trouver.. où... lorsque je déserterai.. par force bises continue c si tendre et si...
Répondre
A
y croire ... aimer oui mais jusqu'à quel point ?...c'es parfois si douloureux..
Répondre
C
c'est charmant ..euhhh non beau ..et original..
Répondre