vos écrivains français préférés ?

Publié le par Clarinette

Qui sont vos auteurs français préférés ?

Pour ma part j'ai aimé passionnément Michel Tournier, Marguerite Duras, par exemple, et... je n'en vois pas d'autres pour l'instant. Mais il y a de cela déjà bien longtemps ! Je réalise que ces derniers temps, j'ai surtout  lu et apprécié des auteurs étrangers.
Et vous ?

Publié dans vos lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Contrairement à ce que j'observe ici, je lis énormément d'auteurs français ! (Je suis même tout juste en train de découvrir la littérature étrangère contemporaine...).<br /> Et mon plus grand coup de coeur va sans aucun doute à Philippe Besson. Tous ses textes, avec une préférence tout de même pour son prmeier, En l'absence des hommes, et le troisième : L'arrière-saison.<br /> Sinon, des rencontres intéressantes avec Philippe Claudel, avec Eric-Emmanuel Schmitt (surtout La part de l'autre), et bien d'autres. Michel Quint, Sylvie Germain...<br /> Parmi toutes les horreurs qu'on croise en librairie, la littérature française, celle qui fera date, a encore malgré tout de beaux jours devant elle...
Répondre
M
G. Perec - R. Queneau pour les jeux de mots<br /> E. Zola , parce que c'était aussi un journaliste et un homme de grandeur<br /> F. Dard, là on s'amuse de bout en bout<br /> Barjavel, je n'apprécie pas trop parce qu'il est trop pessimiste, mais c'est un grand écrivain<br /> j'avais bien aimé aussi l'auteure de Truismes, je ne me souviens pas de son nom. <br /> F.Vargas, humour et policier<br /> Pour le reste c'est surtout des auteurs étrangers dont je me souviens sur l'instant.<br />
Répondre
S
Amitiés de Sifranc qui rêve dans tes fonds de nuages. Continue...
Répondre
S
1.Amelie Nothomb est belge mais elle est francophone.<br /> 2. Didier Van Cauwelaert<br /> 3. Maxence Fermine<br /> 3. Frederic Dard.
Répondre
S
Ouh la la... Il y en a tellement ! Quelques noms ? Alors, une toute petite sélection...<br /> <br /> - Villiers de l'Isle-Adam : "L'Eve Future" et les "Contes cruels"<br /> <br /> - Barbey d'Aurevilly: "Les Diaboliques"<br /> <br /> - Marguerite Yourcenar: "L'Oeuvre au Noir" est un chef-d'oeuvre, mais aussi évidemment "les Mémoires d'Hadrien" et son essai sur Mishima<br /> <br /> - Nicolas Bouvier (à découvrir absolument si tu ne connais pas ;))<br /> <br /> Et même de la Science-Fiction:<br /> <br /> - Barjavel<br /> - Rosny Aîné<br /> - Elisabeth Vonarburg<br /> - Pierre Bordage<br /> .....
Répondre