sur le temps suspendu

Publié le par Clarinette


L'instant


Instant subtil
Instant suspendu au temps
Comme une goutte de rosée
A un fil d'araignée

Instant délicat
Qui frémit comme un brin d'herbe
A la brise d'été

Instant d'harmonie
Instant qui brille
Comme l'étoile solitaire
Dans la voûte profonde de la nuit

Instant suprême
Instant perdu dans l'infini
Et pourtant instant de naissance
 qui fait tout  rejaillir

Instant fugitif
Instant éternel
Qui attend de faire basculer le temps


 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le poème et les photos sont magiques...<br /> Merci pour cette douceur du soir.<br /> <br /> Tendresse parfumée<br /> <br /> Rose
Répondre
L
qu'elle est belle la photo!<br /> et bravo pour le texte et tout le reste...
Répondre
C
superbe et illustration top. Bravo et caresse à Clarinette
Répondre
S
Clarinette, tu peux aller dans mon site sur Lis tes ratures. Quand tu auras lu ton corrigé, laisse-moi un mail ou un commentaire pour effacer ton nom.<br /> Tu as une bonne orthographe, bravo!
Répondre
S
Bravo, juste une faute à la première ligne, on doit écrire: ils sont convenus d'un rendez-vous. Convenir se conjugue tantôt avec être, tantôt avec avoir. Ex: Cette blouse m'a convenu et je l'ai achetée. Avec être, cela veut dire "tomber d'accord", "reconnaître". Ils sont convenus que leur entreprise avait des difficultés pécuniaires.<br /> Reviens et inscris-toi dans ma Newsletter, tu recevras samedi un article paraissant dans mon journal papier. Puis tu auras deux articles "L'Air du temps" mensuels. J'aime aussi ton site, il me repose face à certains qui sont agressifs. Reste comme ça, allez bisou...
Répondre