la science des rêves

Publié le par Clarinette



Une histoire d'amour dans un décor onirique (comme le titre l'indique) fait de bric et de broc: animaux en tissu et en laine, décors en carton... Pas d'image de synthèse, le film de Michel Gondry fourmille d'idées et de trouvailles astucieuses. J'ai trouvé que c'était charmant au début. Je me suis amusée comme un enfant qui découvre un coffre à jouets. Vers la fin, j'ai un peu décroché, on est un peu trop dans le délire. Je finissais par ne plus savoir où commençait le rêve et où finissait la réalité (et inversement).
Mais les acteurs sont impeccables. Alain Chabat est irrésistible comme d'habitude, Gaël Garcia Bernal est mignon, mais je craque moins...et j'ai toujours eu de "l'affection" pour Charlotte Gainsbourg.
Un film loufoque (un peu trop peut-être ?), drôle, tendre et plein de poésie. Un brin naïf aussi, mais ça fait du bien, de temps en temps...



La science des rêves de Michel Gondry, avec Gaël Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toujours pas vu... et pourtant j'ai beaucoup aimé ETERNAL SUNSHINE, le précédent Gondry...A+SysTooL
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé Eternal sunshine of the spotless mind aussi...
E
J'ai très envie d'aller le voir!! Non seulement parceque j'aime beaucoup Charlotte Gainsbourg, mais également parceque le sujet de ce film me tente vraiment!!
Répondre
C
Je vois qu'il y a ici un fan club de Charlotte Gainsbourg !
A
Bonjour,<br /> je découvre avec plaisir ton blog qui mêle romans et films. J'adore comme vous tous Charlotte Gainsbourg, toujours très naturelle. Le couple est vraiment très beau. C'est vrai que c'est un film poétique.
Répondre
L
Elle me plait bien l'affiche du film et on en a dit le plus grand bien.
Répondre
C
Si tu as envie de t'offrir une bonne tranche de rêve, vas-y ! Le film rend bien l'ambiance des rêves justement...que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
A
Tu n'es pas seule à trouver Alain Chabat irrésistible: il a vraiment un charme fou...<br /> Et comme toi, j'aime beaucoup Charlotte G., et ce depuis "L'éffrontée". Je ne sais pas si tu as vu "Ma femme est une actrice": elle y est magnifique!
Répondre
C
Je crois bien que je n'ai jamais vu Ma femme est une actrtice en entier. Une grosse lacune !