changement d'adresse

Publié le par Clarinette



D'habitude, par peur des files d'attente interminables et des salles bondées de spectacteurs, j'évite la fête du cinéma. Cette année, grande première, foot oblige, j'ai décidé de me lancer.  Aujourd'hui donc, pour commencer, je me suis rendue à mon "petit cinéma" de quartier préféré pour aller voir Changement d'adresse.



D'Emmanuel Mouret, j'avais vu Laissons Lucie faire (avec Marie Gillain) dont j'ai gardé un bon souvenir.
Changement d'adresse est un peu dans la même veine. Emmanuel Mouret y incarne un professeur de cor timide et maladroit pris dans un chassé-croisé amoureux. Il partage un appartement avec  Anne joué par Frédérique Bel, la blonde de Canal +. Il tombe amoureux de Julia (Fanny Valette), une jeune fille très réservée, à qui il donne des cours de cor. Il l'emmène un jour en week-end à Trouville, elle y rencontre Julien (Dany Brillant)...


Emmanuel Mouret a été comparé à la fois à Rohmer et à Woody Allen. Rohmer sans doute pour la mise en scène et les dialogues. Woody Allen pour le comique des situations et le personnage interprété par Emmanuel Mouret.

J'ai surtout aimé ce film pour la qualité de ses dialogues et de ses interprètes. Frédérique Bel y est craquante et Emmanuel Mouret, à la fois touchant et drôle en amoureux transi qui se laisse marcher sur les pieds.
Un film sympa, sans plus...

Changement d'adresse d'Emmanuel Mouret
avec Emmanuel Mouret, Frédérique Bel, Fanny Valette, Dany Brillant...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
original!!! bizzz
Répondre