volver

Publié le par Clarinette



Almodovar n'est jamais aussi bon que lorsqu'il parle des femmes.
Ici les hommes ont un rôle quasi inexistant. Ils sont indésirables et vite écartés de la scène. Les femmes ordinaires sont sublimées, fortes, débrouillardes et soudées face aux hommes qui les maltraitent.



J'avais été déçue par La mauvaise éducation et moyennement emballée par Parle avec elle. Talons aiguilles et surtout Tout sur ma mère restent mes préférés. Mais Volver est dans la même lignée.
Les sentiments sont forts, les couleurs sont chaudes.
On passe sans cesse du rire aux larmes et ça fait du bien. On se régale, on en redemande.




Volver
réalisé par Pedro Almodovar
avec Penélope Cruz, Carmen Maura...


Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il faut que j'aille le voir, il faut que j'aille le voir...<br /> merci pour ce petit article, ça donne envie!
Répondre
A
On en redemande? Oh que oui...d'ailleurs j'en ai redemandé, je suis allée le revoir avec ma fille de 17 ans: elle a beaucoup aimé aussi.
Répondre
S
C'est vrai qu'Almodovar a une manière bien à lui de filmer les femmes... :-DA+ ClarinetteSysTooL
Répondre