Truman Capote

Publié le par Clarinette

Hier, en faisant mes courses, je suis tombée sur De sang froid de Truman Capote. Ne l'ayant pas trouvé à la bibliothèque, je n'ai pas résisté à la tentation de l'acheter, ça me démangeait depuis plusieurs jours. Je ne savais rien de cet auteur avant d'en entendre parler récemment à la télé à l'occasion de la sortie du film. Et ce que j'ai entendu m'a donné envie de lire le livre. Les quelques passages que j'ai lu en le feuilletant m'ont paru très prometteurs. Je me réjouis déjà de cette lecture et j'espère avoir le temps d'aller voir le film ensuite !


Publié dans sur ma table de chevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
connais tu ce superbe roman de jean-rene huguenin:la cote sauvage.<br /> c est un ecrivain qui est mort en 1962 à 26 ans<br /> la cote sauvage est l un des romans francais contemporains les plus achevés,les plus admirables.<br /> dans le décor paisible de la Bretagne des grandes vacances,un drame secret se joue entre un fère et une soeur.Soleil et brume,baignades et marches dans la lande;la douceur du paysage contraste avec la brulure des ames à vif:les passions sont d autant plus fortes qu elles n osent se devoiler!<br /> alire absolument!!!
Répondre
L
je viens d apprendre ce matin que les editions grasset publient un magnifique inedit de jeunesse de truman capote: la traversee de l été,<br /> a voir?<br /> felicitation pour ton blog ,il est acceuillant,simple,frais et,on voit par dessus tout que tu aimes les livres.ce n est pas toujours le cas sur certains autres sites.
Répondre
C
Merci, Lecteur, pour tes nombreux commentaires "éclairés"...
L
voici un petit resumé des domaines hantes de truman capote<br /> dans un grand domaine à demi abandonné du sud des etats unis,des etres repliés sur leurs secrets,content de mysterieuses histoires qui les trahissent et ont en commun un besoin éperdu d etre aimés.tous ces personnages énigmatiques,parmi la vegetation pourrissante infectée de serpents,ont tous la hantise de la neige.le monde est hideux ,violent,pervers,mais de grandes échappées vers le mystere,la pureté,le silence,le rendent mieux que supportable:passionnant.joel le petit garcon decouvre que son père ,n est plus qu un mort vivant,mais tous les autres sont ils plus que des fantomes?tout ceci est conté en un style chatoyant,pleins d échos,d autres voix,qui ne vous eloigne de la realite que pour,finalement,mieux vous la mettre sous les yeux  .               un critique     
Répondre
C
Mon article sur ce livre est donc déjà tout prêt ! ...Non, je plaisante ! Je vais me mettre à la recherche de ce merveilleux livre et il fera certainement partie de mes prochaines lectures.
L
un petit conseil concernant truman capote,son premier roman:les domaines hantés est un livre dune grandeur exeptionnelle,c est un pur chef d oeuvre .il faut avoir lu ce livre pour connaitre vraiment cet immense écrivain qu etait capote et qui reste mal compris.un critique a dit de lui lors de la parution de ce livre que c etait en matiere de style la nouveaute la plusimportante de la jeune generation ,et que ce roman etait l evenement le plus heureux dont puisse beneficier notre litterature depuis hemingway ,truman capote nous a donné avec ce livre,une emeraude exquisement taillée.<br /> tu vois nous vivons a travers des tenebres,nous errons dans des domaines hantés où nous sommes et les fantomes et les etres de lumieres                                                      bonne lecture
Répondre
C
Là tu me mets l'eau à la bouche ! Je prends note en tout cas pour mes lectures futures.
P
J'ai adoré le livre que j'ai lu il y a pas mal d'années et le film est genial! surtout l'acteur. D'ailleurs j'ai fait un petit texte dessus.
Répondre