retour de bibliothèque (9)

Publié le par Clarinette

American Darling, Russell Banks
J'avais emprunté De beaux lendemains il y quelques temps à la bibliothèque et je ne l'avais finalement pas lu par manque de temps. Je vais faire un effort pour celui-ci car le sujet m'intéresse vraiment (la guerre du Libéria).










Chroniques de l'oiseau à ressort, Haruki Murakami
Encore un  livre que j'avais déjà emprunté à la bibliothèque et que je n'avais pas lu.












La femme des sables, Kôbô Abe
J'avais noté ce titre dans mon carnet après avoir lu la critique de Papillon












Petit déjeuner chez Tiffany, Truman Capote
Je cherchais La traversée de l'été mais je ne l'ai pas trouvé, alors j'ai pris celui-ci...










Les vestiges du jour, Kazuo Ishiguro
Après avoir lu Auprès de moi toujours j'ai eu envie de lire celui-ci dont j'ai vu l'excellente adaptation au cinéma par James Ivory, et dont on m'a dit beaucoup de bien.








Le musée du silence, Yôko Ogawa
Encore un livre repéré chez Papillon

Publié dans sur ma table de chevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Américan Darling" est un très bon choix et je pense que tu ne devrais pas être déçue !
Répondre
S
euh, à L'OUEST du Soleil, pardon... :-)SysT
Répondre
S
Tu ne me croiras peut-être pas, mais j'allais explorer ton site pour voir si tu avais écrit quelque chose sur Murakami, dont je viens de débuter AU SUD DE LA FRONTIERE, A L'EST DU SOLEIL, et voilà que je tombe sur L'OISEAU A RESSORT, dont on m'a dit beaucoup de bien, mais que je garde en seconde intention vu sa longueur... ;-)SysT
Répondre
C
Mais oui, j'ai écrit des choses sur Murakami ! C'est d'ailleurs un de mes auteurs favoris ! L'oiseau à ressort est un peu long en effet, c'est pour ça que j'avais renoncé à le lire la première fois que je l'ai emprunté.
L
Je ne connais que Les vestiges du jour que j'ai adoré.
Répondre
S
Le livre de Russel Banks a été un véritable coup de coeur pour moi; j'ia beaucoup aimé aussi les Vestiges du jour. Alors bonnes lectures.
Répondre