l'association Miandra

Publié le par Clarinette

Pour une fois, je vais m'écarter du sujet des livres pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur :



L’association Miandra est une association française de Loi 1901. Elle a été créée le 13 juin 2009. Miandra est un nom malgache qui signifie « celui qui regarde vers le haut ». Son but est d’aider ceux qui en ont le plus besoin à relever la tête. L’Association Miandra a pour défi la réalisation de projets relevant des besoins essentiels et quotidiens tout en respectant les coutumes et les habitudes de vie et en s’appuyant sur la participation active des populations locales.

La situation sanitaire à Madagascar :

Dans le contexte actuel à Madagascar, il est très difficile pour les hôpitaux de continuer à prendre en charge les malades correctement. Bénéficiant de subventions très limitées de la part de l’Etat , l’hôpital ne dispose pas d’un budget suffisant pour assurer les soins de ses patients. Lorsqu’ils sont hospitalisés ceux-ci doivent venir avec leur propres médicaments, linge et nourriture. Or ils font, pour la plupart, partie des couches les plus démunies de la population. Le personnel du service de pédiatrie de l’hôpital Befelatanana (situé à Antananarivo, la capitale) se bat au jour le jour pour continuer à faire fonctionner le service, subvenir aux besoins vitaux des malades, et leur dispenser les soins. Miandra a donc décidé d’accompagner cette équipe dans cette démarche et de les aider afin qu’ils puissent soigner les enfants dans les meilleures conditions possibles.

La mission de Miandra pour le service de pédiatrie à l’hôpital Befeletanana :
 

- Apporter une aide financière permettant au personnel soignant de nourrir les enfants malades et les parents qui les accompagnent. 2 Euros par jour suffisent à servir un repas par jour à tous les enfants.
- Aider le service de pédiatrie par des dons en nature ou en espèce à se pourvoir en médicaments, matériel médical et tout autre type de matériel nécessaire au bon fonctionnement du service et au confort des patients.
- Financer la construction de lavabos permettant le lavage des mains du personnel soignant afin de lutter contre les infections nosocomiales.


Pour en savoir plus, visitez le site de Miandra


Vous pouvez aider Miandra gratuitement grâce à




(moteur de recherche solidaire)


et en cliquant sur ce lien :

 





Pour plus d'explications cliquez ici

Miandra et les enfants de l’hôpital Befelatanana
comptent sur vous et vous remercient !

Publié dans en apparté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article