à bord du Darjeeling Limited

Publié le par Clarinette

Trois frères se retrouvent en Inde pour un périple au bout duquel il espèrent retrouver leur mère. Le voyage, sensé être au départ une quête spirituelle, est parsemé d'aventures, de rencontres et de péripéties.
Ce film est truffé de scènes cocasses, décalées et savoureuses. Un film très attachant, drôle, plein de charme et de fantaisie qui donne une image colorée et émouvante de l'Inde et des Indiens.  Les trois acteurs sont parfaits, mais ma préférence va à Adrien Brody qui m'avait bouleversée dans Le pianiste de Polanski qui joue ici un grand échalas dégingandé et nonchalant. Un film qui donne envie de partir à l'aventure et prendre son temps comme le font nos trois héros.



A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et j'ai enfin vu le DARJEELING... certainement mon préféré de Wes Anderson!Cool!SysT
Répondre
C
<br /> Contente que ce film t'ait plu ! J'espère bientôt lire ta critique !<br /> <br /> <br />
S
Un drôle de type, ce Wes Anderson... je m'étais déjà bien marré avec La Famille Tannenbaum et La Vie Aquatique!SysT
Répondre
C
<br /> Ah, je ne les ai pas vus ceux-là !<br /> <br /> <br />