Promouvoir la littérature africaine

Publié le par Clarinette

J'ai lu peu de littérature africaine, mais je tiens à en faire la promotion à chaque fois que l'occasion se présentera.

Publié dans littérature africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai une grade lacune en termes de littérature africaine. Mais je pourrai bien te suggérer "Une si longue lettre" de Mariama Bâ, "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou Diome, "Jaime Bunda, agent secret" de Pepetela... Voilà trois de mes coups de coeur en la matière ;-)
Répondre
C
Merci pour ces références, je m'empresse de les noter. J'ai une énorme lacune moi aussi en cette matière et je me rends compte que je n'ai pas vraiment tenu ma promesse de "promouvoir la littérature africaine", mais je vais tâcher de me rattraper !
C
Il y a une émission formidable sur le site de France Inter, malheureusement elle se termine aujourd'hui qui se nomme "l'Afrique enchantée" qui te donne pleinde références sur l'Afrique, site livres, musiques etc..<br /> http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/ete2006/afrique/<br /> tu peux regarder dans archives et réécouter l'avant dernière émission.<br /> Amitiés. Chris
Répondre
H
N'hésite pas à lire Buchi Echemeta "Les enfants sont une bénédiction" ou les livres de Nuridin Farah !
Répondre
C
Je suis un peu confuse, car je réalise car je n'ai pas vraiment tenu cette promesse que j'avais faite au tout début de mon blog. Il va falloir que je m'y mette et merci pour ces deux idées de lectures qui vont m'y aider !
M
Je ne saurais que trop conseiller la lecture des livres de Mongo Beti (Cameroun) . A lire aussi : "le ventre de l'Atlantique", de Fatou Diome .
Répondre