Jean-Philippe

Publié le par Clarinette



J'avais envie de m'offrir une bonne tranche de rigolade et je n'ai pas été déçue.
Jean-Philippe démarre un peu sur la même idée que La moustache en beaucoup plus drôle. Luchini est un fan éperdu de Johnny Halliday. Un jour il se réveille dans un monde où, non seulement sa collection consacrée à son idole a disparu, mais en plus, personne n'a jamais entendu parler de ce dernier. Fabrice va alors partir à la recherche d'un Jean-Philippe Smet qui ne serait pas devenu Johnny et tenter de "ressuciter" la star.
Bien entendu, Luchini en fait des tonnes dans le rôle du fan transi et pot-de-colle et, comme toujours, c'est à la limite du supportable ! Quant à Johnny, il est surprenant en vieux loup fatigué qui mène une existence banale et anonyme.
Et puis il y des clins d'oeil sympas : lors du casting de la "nouvelle idole", on aperçoit Benoît Poelvoorde en sosie ringard de Claude François...
Je suis pas spécialement fan de Johnny, mais j'avoue avoir été séduite par son charisme et avoir eu des frissons quand il entonnait certaines de ses chansons. On comprend ce qui a fait la différence entre Jean-Philippe Smet et Johnny Halliday et comment l'un est devenu l'autre.




Jean-Philippe de Laurent Tuel
avec Johnny Halliday, Fabrice Luchini, Caroline Cellier, Barbara Schultz...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
A
Bien heureuse que tu aies aimé ce film autant que moi! <br /> Avec nos avis, j'espère que nous donnons envie à plein d'autres bloggers d'aller le voir !
Répondre